+33620378583 / +33789242497
vika59karate@gmail.com

Qu’est-ce que le karaté ?

Sport de combat et art martial d'origine japonaise, visant à mettre hors de combat son adversaire de manière fictive, les coups étant arrêtés avant de toucher.

L’école Shotokan

Shōtōkan-ryū est un style d’art martial, qui fait partie du karaté-do. Il est issu de l’école Shorin de maître Matsumura, qui a donné naissance, grâce à ses élèves (en particulier Azato et Itosu), à de nombreux styles différents de karaté. Gichin Funakoshi, devenu maître à son tour, développa son propre style et l’appela Shōtōkan. D’autres élèves par la suite développèrent d’autres styles de karaté comme le Shito-ryū ou le Wadō-ryū.

Lexique du karaté

Le maître Gichin Funakoshi est considéré, au Japon, comme le fondateur du karaté moderne. Il fut l’un des premiers à promouvoir cet art martial au Japon et fut choisi afin de représenter le karaté-do lors de la première démonstration nationale d’athlétisme à Tokyo en 1922, sur invitation de Jigorō Kanō, fondateur du judo.

Avant de s’éteindre en 1957, il forma de nombreux élèves : Obata, Okuyama, Harada, Hironishi, Takagi, Ohshima, Nakayama, Nishiyama, Kase, Egami…

Mais c’est son fils Yoshitaka (Gigo) qui fut à l’origine du style tel qu’on le connaît désormais. Ce style est considéré comme l’un des plus puissants; les coups de poings sont directs, les positions sont basses. Cependant une scission est apparue avec la JKA (Japan Karaté Association) en raison de plusieurs désaccords notamment quant aux adaptations sportives liées au karaté de compétition que Gichin Funakoshi père exécrait.

Test

aedasds

Loading…
Loading the web debug toolbar…
Attempt #